• Astuces

    Bien souvent j'entends des personnes se plaindre sur certains comportements de leur chat (ami aux griffes accérées). Par exemple: "mon chat fait ses griffes sur la tapisserie" ou encore "il fait pipi sur le tapis et non dans sa litière"...

    Pour toutes ces personnes j'ai un petit conseil à donner, utilisez les odeurs! Je m'explique, les chats fonctionnent beaucoup avec les odeurs, tel endroit leur plait car telle senteur leur plait et inversement.

    Ainsi, si le chat fait ses griffes sur la tapisserie ou sur votre tout nouveau canapé, prenez un coton et imprégnez le de jus de citron et passez le sur la zone (en général, le chat déteste l'odeur de tous les agrumes). Pour l'attirer près d'un endroit (litière ou arbre à chat) vous pouvez utilser de l'eau de javel bien diluée (et oui ils adorent) ou encore un peu de jus des bocaux d'olives vertes.

    Bien sur il existe des produits chimiques vendus dans les animaleries ou chez le vétérinaire pour attirer les chats mais avouez que ça coûtera plus cher que de prendre du jus d'olives! (si vous êtes sceptique ouvrez un bocal d'olives vertes devant votre chat, laissez le renifler quelques minutes et regardez son comportement).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :