• Voici quelques citations qui me tiennent à coeur, de personnes célèbres.

     

    "Si vous voulez écrire, ayez un chat" D'Albus Huxley

    "Le chat est l'âme visble de la maison." De Jean Cocteau

    "Les chats font de savants calculs pour repérer avec exactitude la place où, en s'installant, ils dérangent le plus." De C.Barre

    "Le plus petit des félins est un chef-d'oeuvre." De Léonard de Vinci

    "Le chat ne prétend dormir que pour mieux observer." De F.R de Chateaubriand

    "Une des raisons pour laquelle nous admirons les chats, (...) est, je pense, leur incroyable confiance en eux." De Barbara Webster

    "Un chat vous permettra de dormir dans votre lit, mais sur le bord!" De J.de Vries

    "Seuls les amoureux des chats connaissent le luxe de ces bouillotes musicales, couvertes de fourrure, qui ne deviennent jamais froides." De S.Millen

    "Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme." De Jorquevielle

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Un petit mot pour vous dire de ne pas hésiter à me laisser des commentaires (qu'ils soient négatifs ou positifs), que ce soit pour apporter des informations complèmentaires sur les articles, me donner des suggestions pour des articles futurs, corriger des fautes...

    J'attends aussi de savoir si vous avez aimé ce que vous avez lu et si ça vous a aidés.

    Merci!

    Bonne lecture.


    votre commentaire
  • Juste un petit message pour dire merci à mes 100 premiers visiteurs en espèrant que plein d'autres suivront!!

    Alors bonne lecture et à bientôt.


    votre commentaire
  • Bien souvent j'entends des personnes se plaindre sur certains comportements de leur chat (ami aux griffes accérées). Par exemple: "mon chat fait ses griffes sur la tapisserie" ou encore "il fait pipi sur le tapis et non dans sa litière"...

    Pour toutes ces personnes j'ai un petit conseil à donner, utilisez les odeurs! Je m'explique, les chats fonctionnent beaucoup avec les odeurs, tel endroit leur plait car telle senteur leur plait et inversement.

    Ainsi, si le chat fait ses griffes sur la tapisserie ou sur votre tout nouveau canapé, prenez un coton et imprégnez le de jus de citron et passez le sur la zone (en général, le chat déteste l'odeur de tous les agrumes). Pour l'attirer près d'un endroit (litière ou arbre à chat) vous pouvez utilser de l'eau de javel bien diluée (et oui ils adorent) ou encore un peu de jus des bocaux d'olives vertes.

    Bien sur il existe des produits chimiques vendus dans les animaleries ou chez le vétérinaire pour attirer les chats mais avouez que ça coûtera plus cher que de prendre du jus d'olives! (si vous êtes sceptique ouvrez un bocal d'olives vertes devant votre chat, laissez le renifler quelques minutes et regardez son comportement).


    votre commentaire
  •  

     

    STANDARD DU WHIPPET

    TETE

    REGION CRANIENNE :
    Crâne : Long et sec, plat sur le dessus, allant en s’effilant vers le museau, plutôt large entre les yeux.
    Stop : Léger.

    REGION FACIALE :
    Truffe : Noire, chez les chiens à robe bleue, truffe de couleur bleuâtre. Chez les chiens à robe marron (foie), truffe de la même couleur. Chez les chiens à robe isabelle, crème ou une autre couleur diluée, truffe de n’importe quelle couleur sauf rose. La truffe partiellement dépigmentée n’est permise que chez les chiens blancs ou panachés mais la truffe complètement dépigmentée n’est pas admise.
    Mâchoires/dents : Fortes, puissantes, nettement dessinées, offrant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
    Yeux : Ovales, brillants, d’expression très vive.
    Oreilles : En rose, petites, de texture fine.


    COU :
    Long, musclé, avec une élégante arcure.


    CORPS :
    Ligne du dessus : Présente une gracieuse arcure au niveau du rein mais le chien n’est pas bossu.
    Dos : Large, bien musclé, ferme, plutôt long.
    Rein : Donne une impression de force et de puissance.
    Poitrine : Très haute, très éclatée au niveau du cœur ; carène sternale bien descendue et bien dessinée. Côtes bien cintrées, musclées à la jonction du dos.
    Ventre : Nettement remonté.


    QUEUE :

    Sans franges. Longue, effilée ; en action portée en formant une courbe délicate mais pas plus haut que le niveau du dos.
     

    MEMBRES

    MEMBRES ANTERIEURS :
    Antérieurs droits et d’aplomb ; le devant n’est pas trop large.
    Epaules : Obliques et musclées ; les omoplates remontent jusqu’au sommet de l’épine dorsale, où elles sont nettement dessinées.
    Coudes : Bien placés sous le corps.
    Métacarpes : Forts et légèrement élastiques.

    MEMBRES POSTERIEURS :
    Forts. Le chien est capable de couvrir beaucoup de terrain en station debout et donne l’impression d’avoir une grande puissance de propulsion.
    Cuisses : Larges
    Grassets : Bien coudés.
    Jambes : Bien développées.
    Jarrets : Bien descendus.
    Pieds : Très nets ; doigts bien séparés, jointures bien fermées ; coussinets épais et solides.

    ALLURES :
    Allures parfaitement dégagées. Vu de profil, le chien se déplace en longues enjambées faciles, sans déplacement important de la ligne du dessus. Les antérieurs doivent être lancés bien en avant, au ras du sol. Les membres postérieurs s’engagent bien sous le corps pour donner une impulsion énergique et puissante. Dans son ensemble, le mouvement ne doit pas être guindé ni relevé, réduit ou raccourci. Allure franche, que le chien soit vu de devant ou de derrière.

    ROBE
    POIL : Fin, court, serré.
    COULEUR : Toute couleur ou combinaison de couleurs. TAILLE : 47 à 51 cm (mâle), 44 à 47 cm (femelle).                                                                     POIDS : Environ 10kg.                                
    DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.

    DEFAUTS ELIMINATOIRES :
    Chien agressif ou peureux. Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
    N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.


    IMPORTANT: L'espérance de vie d'un whippet et très longue par rapport aux autres races de chiens.



    votre commentaire